Auto-scrap

Guide du débutant sur le recyclage automobile

Partager :

Montagne auto scrap

le recyclageautomobile.

AutoScrap est fier de son processus simplifié et rationalisé pour aider les clients à se débarrasser de leurs voitures. Lorsque votre véhicule arrive au scrap, un processus complexe et détaillé commence pour éliminer en toute sécurité les liquides dangereux, pour ensuite être désassemblé pour les pièces et matériaux recupérables. Pour démystifier et informer nos clients sur le processus, nous avons préparé un « cours intensif » sur le recyclage automobile !

 
 

Que se passe-t-il lorsque ma voiture quitte mon garage ?

Les entreprises de recyclage automobile achètent des voitures usagées afin de pouvoir les récupérer pour des pièces revendables et des matériaux recyclables de valeur. Cependant, le processus est plus complexe qu’on pense. La batterie, ainsi qu’un grand nombre de fluides dangereux (liquide de refroidissement, huiles, carburants, etc.), doivent être retirés très soigneusement et conformément aux lois environnementales municipales, provinciales et fédérales avant que la voiture puisse être dépouillée pour les pièces. Une fois cette opération terminée, la voiture peut être désassemblée pour extraire les matières premières recyclables.

 

Étapes simples dans le guide de recyclage automobile

 

Étape 1 – Prétraitement

 

 Une fois que votre vieux véhicule de arrive chez le recycleur automobile, la première étape du recyclage peut commencer. Ici, votre voiture sera vidée de tous les fluides en respectant les réglementations environnementales. Les fluides extraits seront transportés pour une élimination en toute sécurité ou recyclés et revendus. Ensuite, votre réservoir d’essence, vos pneus et la batterie seront également retirés. Selon leur état, ces pièces seront reconditionnées pour être revendues en tant que pièces d’occasion, ou vendues en tant que matériaux recyclables.
 

Étape 2 – Traitement

Une fois que les fluides sont retirés en toute sécurité, on commence le processus d’évaluation des autres pièces. Les feux d’arrêt/clignotants, les tapis de sol, et plein d’autres composantes peuvent être remises à neuf et revendues.

La plupart des scraps laissent des pièces remises à neuf, réparées et fonctionnelles dans la voiture, permettant aux clients de les extraire eux-mêmes avec les outils appropriés. D’autres centres de recyclage choisissent de les réparer et de les revendre sur place ou en ligne.

 

Étape 3 – Recyclage et Compactage

La voiture sera ensuite recyclée pour des matériaux comme le métal, le caoutchouc et le verre. Tout ce qui reste sera ensuite compacté et recyclé.

 

Pas sûr de vendre votre vieux véhicule au scrap?

Pour vous aider à prendre votre décision, on vous propose de vous poser les questions suivantes :
 

1) Votre voiture vous coûte-elle plus cher en réparations que la valeur du marché ?

C’est le temps de l’envoyer chez Auto-Scrap.

2) Votre voiture ne fonctionne plus ?

C’est le temps de l’envoyer chez Auto-Scrap.

3) Votre voiture a plus de 10 ans ?

C’est le temps de l’envoyer chez Auto-Scrap.

4) Votre voiture est accidentée ?

C’est le temps de l’envoyer chez Auto-Scrap.

 

Si vous avez besoin de plus d’informations ou pour prendre rendez-vous pour une cueillette,contactez Auto-Scrap dès aujourd’hui !